Vetradent

Santé bucco-dentaire

LES CHIENS ET LES CHATS ONT-ILS BESOIN DE SOINS BUCCO-DENTAIRES?

Les soins bucco-dentaires sont importants pour les animaux de compagnie. En fait, les besoins en soins bucco-dentaires des humains et des animaux de compagnie sont très similaires. Mais contrairement aux humains, nos animaux de compagnie ne se brossent pas les dents et n’utilisent pas de fil dentaire quotidiennement pour prévenir les maladies bucco-dentaires, y compris les maladies parodontales.

Pourquoi est-ce important

Les maladies dentaires causent de l’inconfort et peuvent entrainer à une diminution de l’appétit et la perte de poids. Ainsi, les bactéries de maladie dentaire ou leurs toxines peuvent passer dans le sang de votre animal, affectant les poumons, le cœur, les reins, le foie et le système nerveux.

QU’EST-CE QU’UNE MALADIE PARODONTALE?

La maladie parodontale commence lorsque les bactéries présentes dans la bouche forment une substance appelée plaque dentaire qui adhère à la surface des dents. Les minéraux contenus dans la salive durcissent ensuite la plaque pour former du tartre dentaire (calcul). Bien que le tartre au-dessus de la ligne des gencives puisse être visible, il n’est pas la cause première de la maladie. La maladie survient lorsque les bactéries contenues dans la plaque et le tartre se propagent sous le rebord gingival et dans la circulation sanguine. Sans traitement, la maladie parodontale peut entraîner des maladies cardiaques, pulmonaires et rénales, ainsi qu’une réduction de l’espérance de vie de votre animal.1 Dès l’âge de trois ans, la plupart des chiens et des chats présentent des signes de maladie parodontale.1
Référence 1. https://www.aaha.org/public_documents/professional/guidelines/dentaltoolkit_booklet.pdf
LA MALADIE PARODONTALE EST UNE MALADIE PROGRESSIVE; PLUS ELLE EST IDENTIFIÉE ET TRAITÉE TÔT, PLUS GRANDES SONT LES CHANCES DE RÉDUIRE LA PROGRESSION DE LA MALADIE.

COMMENT RECONNAÎTRE UNE MALADIE BUCCALE

Les signes de maladie bucco-dentaire sont nombreux : mauvaise haleine, gencives enflammées, saignantes ou rouges, ou dépôts bruns (tartre) sur les dents.

PEUT-ON PRÉVENIR LES MALADIES PARODONTALES CHEZ LES ANIMAUX DE COMPAGNIE ?

Les maladies parodontales peuvent être évitées grâce à des soins bucco-dentaires à domicile. Les soins bucco-dentaires sont aussi importants chez les animaux de compagnie que chez les humains. La gamme de produits VetradentTM offre de nombreuses options pour vous aider à maintenir et à promouvoir une bonne hygiène buccale.

En faire une routine

Comme prendre soin de vos propres dents est une tâche quotidienne, il en est de même pour les chiens et les chats. Adoptez une routine quotidienne de traitement dentaire pour vos animaux et amenez-les en clinique pour des examens dentaires réguliers. Si des signes cliniques de maladie dentaire sont présents, envisagez de planifier un nettoyage dentaire professionnel.

Comment VetradentTM aide

VetradentTM a été démontré efficace dans le maintien et la promotion d’une bonne hygiène bucco-dentaire. Conçu de la technologie BiotrateTM, en attente de brevet, VetradentTM utilise des ingrédients alimentaires de haute qualité qui sont sécuritaires pour la consommation quotidienne. Satisfaction Garantie.