Vetradent

Comment cela fonctionne

La technologie BiotrateTM

VetradentTM est unique parce qu’il agit contre les bactéries buccales associées à l’environnement, en le modifiant. Il passe au travers du biofilm dentaire rendant les bactéries inaccessibles, exposées pour éradication.

EFFICACITÉ ET SÉCURITÉ DÉMONTRÉES

EFFICACITÉ

Soixante chiens beagles en santé ont participé à une étude contrôlée sur échantillon aléatoire selon les bonnes pratiques cliniques (BPC). Trente chiens ont reçu de l’eau potable traitée avec VetradentTM et trente chiens ont reçu de l’eau sans VetradentTM (groupe témoin). Au début de l’étude, les dents de tous les chiens ont été nettoyées. Au jour 0, le tartre de chacun des chiens a été évalué selon le grade. Les chiens ont par la suite commencé à boire l’eau traitée avec VetradentTM ajouté à la dose recommandée pendant 84 jours. Le tartre a été coté aux jours 28, 56 et 84. Pour la durée de l’étude l’indice de tartre attribué aux chiens traités avec VetradentTM était inférieur à celui attribué au groupe témoin.

RÉSULTATS

L’indice de tartre attribué aux chiens traités avec VetradentTM était 25,4% inférieur à celui attribué au groupe témoin. La différence entre les deux groupes était significative (p<0,03). L’étude a démontré que VetradentTM est efficace pour prévenir le tartre chez les chiens.

INNOCUITÉ

Afin de déterminer l’innocuité de l’additif pour l’eau VetradentTM chez les chiens, une étude sur échantillon aléatoire en conditions contrôlées a été réalisée selon les bonnes pratiques scientifiques. L’étude, d’une durée de 30 jours, comportait un groupe témoin et deux groupes de traitement recevant une fois et cinq fois la dose recommandée de VetradentTM.
Des observations cliniques, des évaluations buccales, des mesures de poids corporel et des analyses de pathologie cliniques ont été réalisées au cours de l’étude. La consommation alimentaire, l’apparence générale et les fèces des chiens ont fait l’objet d’observations quotidiennes. Des mesures de poids corporel ont été prises aux deux semaines et des prélèvements pour analyses sanguines, épreuves sérologiques et épreuves de coagulation ont été effectuées aux jours 1, 14 et 29.

RÉSULTATS

Les observations cliniques, l’examen physique et l’évaluation buccale n’ont révélé aucun signe d’effet indésirable associé à la consommation de VetradentTM. Cette étude a montré l’innocuité de l’additif pour l’eau VetradentTM utilisé à une et cinq fois la dose recommandée.

LRVHP

Tous les produits VetradentTM sont approuvés en vertu du programme des produits vétérinaires de santé à faible risque (PVSFR) de Santé Canada. Pour obtenir plus d’information sur les substances admissibles figurant sur la liste des PVSFR. Les substances admissibles sont celles qui représentent un faible risque quand elles sont utilisées de façon appropriée et Santé Canada estime qu’il est peu probable qu’elles puissent présenter un risque pour la santé des animaux.